Gil Roy

  • Créé par les scientifiques de l'Enclave, l'homme artificiel nommé Lui choisit de mener l'existence qu'il désire en prenant le nom d'Adam Warlock et en partant vivre sur la Contre- Terre. Ce n'est que la première étape d'un voyage qui le conduit ensuite dans le cosmos face à Thanos.
    Énigmatique et mélancolique, Warlock est un héros qui ne ressemble à aucun autre.

  • En 1971, on retrouve le Bouffon Vert, le Rôdeur ou encore le Scarabée, et Amazing Spider-Man atteint aussi son centième épisode.
    Ce numéro anniversaire, toujours écrit par Stan Lee, sert de prologue à une aventure imaginée par Roy Thomas dans laquelle on découvre Morbius.
    La partie graphique est l'oeuvre de John Romita Sr, qui cosigne également le scénario.
    Vers le milieu de l'année, ce dernier passe le relais à l'excellent Gil Kane, désormais dessinateur attitré de la série.

  • La vie du petit Daniel Rand bascule quand sa mère et son père meurent alors qu'il n'a que neuf ans.
    Secouru par des moines de la légendaire cité de K'un-Lun, Danny devient à dix-huit ans, un maître des arts martiaux doté d'un poing de fer, d'où son surnom Iron Fist.
    Il retourne alors aux États-Unis, bien déterminé à se venger et à éliminer l'assassin de ses parents !

  • Avec un humour toujours aussi percutant, Gil Roy et Vincent livrent une nouvelle série de chroniques quotidiennes des pilotes du dimanche. Les deux auteurs, pilotes privés et membres d'aéro-club, volent pour leur plaisir comme les personnages qu'ils mettent en scène dans ce recueil de petites histoires d'aviateurs.
    Parce que les incidents et les accidents sont aussi une réalité de l'aviation de plaisance, ce deuxième volume innove en proposant un survol inédit des règles élémentaires de sécurité à travers des retours d'expérience. Une manière légère d'aborder un sujet grave.

  • Les lecteurs sont friands de cette collection qui leur propose de redécouvrir les anciennes aventures de Conan le Barbare et avec cet énorme album de 240 pages, ils vont être servis !
    En effet, la majorité des histoires de ce volume n'ont pas été rééditées en France depuis 1985 et, cerise sur le gâteau, la dernière saga de l'album est carrément inédite chez nous !

  • Que seraient les Aviateurs sans les Aviatrices ? Dans ce troisième tome de la série " Aviateurs ", Gil Roy et Vincent rendent hommage - à leur manière - aux aviatrices. Celles qui appartiennent à l'histoire de l'aviation et celles qu'ils croisent au quotidien sur les terrains d'aviation. Une mention particulière aux pin-up qui ne sont peut-être pas des aviatrices qui ont fait rêver des générations d'aviateurs...
    A mi-chemin entre la bande dessinée aéronautique et le document, " Aviateurs " est un ouvrage inclassable offrant plusieurs niveaux de lecture. Gags et textes se répondent et se complètent. Vibrant et passionné comme une conversation de hangar.

  • Gil Roy et Vincent sont pilotes privés et membres d'un aéro-club. Ils volent pour leur plaisir comme les personnages qu'ils mettent en scène dans ce recueil de petites histoires d'aviateurs. Leurs héros anonymes partagent la même passion qui s'exprime sous les formes les plus diverses et parfois aussi les plus inattendues.Ces petites chroniques des pilotes du dimanche sont aussi destinées à tous ceux et celles qui depuis toujours rêvent de voler, mais qui ne sont jamais passés à l'acte. Voler est à la portée de tous. Il suffit de pousser la porte de l'un des 600 aéro-clubs français dont les auteurs ont entrepris, avec ce premier album, de vous raconter la vie quotidienne.

  • Spider-Man vs Morbius Nouv.

    Retrouvez trois rencontres cultes de Michael Morbius, le vampire vivant, avec Spider-Man ! Ces récits sont signés par les plus grands auteurs Marvel comme Todd McFarlane, Roy Thomas ou Paolo Rivera !

    Tandis que le film Morbius avec Jared Leto sort le 5 août dans les salles obscures, les lecteurs pourront découvrir ce volume one-shot contenant trois récits complets.

  • La réédition des histoires les plus culte de Conan, le célèbre barbare, se poursuit !
    Aux premiers mois de l'année 1981, la paire Roy Thomas / John Buscema continuait d'adapter les histoires les plus marquantes de la carrière du cimmérien, comme La Déesse d'Ivoire, de DeCamp et Carter.
    Ce sont ainsi pas moins de six histoires complètes que vous pourrez découvrir ici, avec d'autres noms prestigieux au générique, comme Bruce Jones (Incredible Hulk) et Gil Kane (Amazing Spider-Man) !

  • Les Chroniques de Conan sont une reprise incontournable de Savage Sword of Conan. Cette réimpression intégrale de série la plus significative retraçant l'épopée de Conan est présentée par ordre chronologique, année par année. De Barry Smith à John Buscema et Neal Adams, une lignée d'artistes prestigieux ont donné vie aux scripts de Roy Thomas, d'après l'oeuvre mythique de Robert E. Howard. Chaque volume comporte en outre une sélection d'articles parus dans les magazines d'origine. Un must pour tout vrai fan de Conan ! Cet album, consacré à l'année 1975, s'ouvre sur Les ombres sous la lune et Naîtra une sorcière, deux longs récits d'aventures tirés des nouvelles originales de 1934 de Robert E. Howard, dans lesquelles était présenté pour la première fois Conan. L'histoire énigmatique Le peuple de l'ombre et les illustrations originales de Richard Corben complètent le programme.

  • Les chroniques de conan sont une reprise incontournable de savage sword of conan.
    Cette réimpression intégrale de la série la plus significative retraçant l'épopée de conan est présentée par ordre chronologique, année par année. de barry smith à john buscema et neal adams, une lignée d'artistes prestigieux a donné vie aux scripts de roy thomas, d'après l'oeuvre mythique de robert e. howard. chaque volume comporte en outre une sélection d'articles parus dans les magazines d'origine.
    Un must pour tout vrai fan de conan! l'année 1976 fait entrer john buscema dans le panthéon des artistes de la série. retrouvez dans ce volume la conclusion cataclysmique de conan le conquérant, le seul long récit signé robert e. howard en personne et écrit par roy thomas. des articles tirés des revues originales des années 70 et une galerie de couvertures en couleurs complètent le programme.

empty