Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
François marie Bréon
-
Atlas du climat
François-marie Bréon, Gilles Luneau
- Autrement
- Atlas Monde
- 14 Février 2018
- 9782746746480
Plus de 120 cartes et infographies pour appréhender la complexité du climat, saisir les enjeux du réchauffement et les moyens d'y répondre.
Le fonctionnement du climat, perturbé par les émissions croissantes de gaz à effet de serre depuis la révolution industrielle.
Les innombrables conséquences du réchauffement : augmentation des catastrophes naturelles, migrations ou disparitions d'espèces, bouleversement de l'agriculture et de la pêche, problèmes sanitaires et réfugiés climatiques...
Privilégier les énergies non-carbonées, développer les transports propres, changer de modèle agricole, multiplier les gestes citoyens : lutter contre le changement climatique est possible.
-
Réchauffement climatique
François-marie Bréon
- Humensciences
- Nature Et Savoir
- 23 Septembre 2020
- 9782379312557
Vous vous posez encore des questions sur le réchauffement climatique ? Pas de panique, cela ne fait pas de vous un « climatosceptique ». Le dossier climat a été pris en otage par des clans, que nous sommes priés de croire sur parole.
Grâce à ce livre complet, synthétique, instructif, vous allez pouvoir vous faire une opinion éclairée.
François-Marie Bréon vous dit ce que la science sait aujourd'hui de façon certaine et ce sur quoi elle doute encore.
« Le GIEC est un instrument politique » ; « le climat sur la terre a toujours varié » ; « il est impossible de prévoir à si long terme » ; « les modèles ne sont pas tous d'accord entre eux » ; « la responsabilité de l'Homme n'est pas certaine »..., à chacune de ces idées reçues, ce physicien climatologue apporte une réponse claire, précise et argumentée.
A rebours des discours hors-sol, il nous explique pourquoi le nucléaire est un passage obligé pour atteindre le 100% énergies renouvelables, et souligne au passage le rôle fondamental des citoyens pour gagner la bataille du climat.
Le vrai /faux du climat qu'on attendait !