Qu'il s'agisse de défendre son titre de champion du monde de catch ou de sauver la belle Marina des griffes d'un cousin du yéti, rien n'arrête El Spectro, « Le fantôme écarlate » ! Alors forcément, lorsque de patibulaires personnages profitent d'un instant d'inattention pour enlever Marina, El Spectro se lance à leur poursuite, fort de ses talents d'athlète et de son cerveau encagoulé !Rodier et Antoine ressuscitent le souffle, les codes et le trait, de la grande aventure façon Fifties/Sixties, nous prouvant au passage que la bonne bande dessinée n'est jamais dépassée ! Tout au plus délicieusement rétro...
AOL-Time Wamer, Vivendi-Universal, Viacom...
Quelques grandes entreprises multinationales contrôlent la plupart du secteur des médias, en développant leurs activités dans un nombre de domaines de plus en plus nombreux. Dans ce secteur en évolution constante apparaissent également plusieurs entreprises européennes ayant les mêmes ambitions : CLT Group, Kirch, Mediaset... De manière succincte, l'ouvrage tente de dresser la photographie de ces grands groupes, de repérer le champ d'extension de leurs activités et leurs stratégies ainsi que leurs domaines d'implantation en Europe.
Les + de l'édition 2021 :
Un code au coeur de l'actualité ;
Des commentaires éclairants et des annotations sélectionnées pour leur pertinence Inclus : le Code en ligne, enrichi, commenté, annoté et mis à jour en continu Le Code de la sécurité intérieure Dalloz regroupe le code de la sécurité intérieure étayé des commentaires et annotations d'éminents spécialistes des matières qu'il aborde, ainsi que le code de la défense et celui du service national.
L'édition 2021 est notamment à jour :
Du décret du 18 février 2020 portant diverses dispositions en matière de protection des intérêts de la défense nationale;
Du décret du 28 avril 2020 relatif à la mise en oeuvre du système d'information sur les armes et portant diverses dispositions relatives aux armes;
Du décret du 2 mai 2020 modifiant le code de la sécurité intérieure et portant diverses dispositions relatives aux agents de police municipale;
De la loi du 3 juillet 2020 visant à créer le statut de citoyen sauveteur, lutter contre l'arrêt cardiaque et sensibiliser aux gestes qui sauvent;
Du décret du 29 juillet 2020 portant diverses dispositions relatives au service national universel;
Du décret du 11 septembre 2020 institution d'un délégué ministériel aux partenariats, aux stratégies et aux innovations de sécurité;
Du décret du 4 novembre 2020 relatif aux modalités de régulation de l'Autorité nationale des jeux;
De l'Ordonnance du 25 novembre 2020 portant diverses mesures en matière de santé et de famille dans la fonction publique.
Une incroyable histoire d'espionnage, inspirée de faits réels !
9 novembre 1942, vers 5 h du matin, un étranger entre dans l'hôtel du petit village de New Carlisle dans la Baie-des-Chaleurs. Von Janowski, lieutenant de la marine allemande a pour mission de faire enquête sur la construction du nouveau bombardier mosquito qui vient d'entrer en production en Gaspésie...
Ce coffret comprend un livret d'accompagnement (112 p), 10 tirés-à-part sous enveloppe et un code personnel permettant d'accéder à 100 livres à télécharger ou à lire depuis le site bnfcollectionebooks.com.
Ces « 100 livres à (re)découvrir » (non réédités ou indisponibles pour la plupart) réunis dans ce coffret éclairent l'ensemble du « siècle de l'histoire » et balaye les grandes idées historiographiques du XIXe siècle jusqu'aux prémisses des annales.
Emmanuel Laurentin, parrain de ce coffret et passionné d'Histoire, voit dans ce recueil de textes une « fantastique plongée (...) dans le bain de l'histoire tel que les femmes et les hommes du XIXe siècle l'ont vécu ».
Croisant grands classiques, mémoires, pamphlets, romans historiques, récits de voyages, manuels scolaires ces ouvrages mêlent pluralité des sensibilités politiques et variété des auteurs tout en couvrant l'ensemble des grandes périodes qui ont fait l'histoire de France.
Plus de 90 auteurs dont : Honoré de Balzac, Champfleury, Alexandre Dumas, Victor Duruy, Zoé Gatti de Gamond, François Guizot, Jean Jaurès, Ernest Lavisse, Gaston Maspero, Henri Martin, Louise Michel, Jules Michelet, Prosper Mérimée, Gabriel Monod,Edgar Quinet, Charles Seignobos, Séverine, Augustin Thierry, Alexis de Tocqueville...
Remarques : les ebooks sont téléchargeables au format epubs ou Mobi et peuvent être lus sur tout support de lecture (Tablette, smartphone, liseuse, ordinateur). Ils sont dépourvus de verrous de type DRM.
Venez à Montréal, visiter le Biodôme et sa communauté d'animaux sauvages et drôles. Faites le plein d'humour avec cette nouvelle série jeunesse décapante dans tous les sens du terme et... du poil !
Le Biodôme est un zoo écologique unique qui recrée, sous un même toit, quatre écosystèmes de notre planète dans lesquels les animaux vivent sous leur climat respectif, pour leur plus grand plaisir et celui des visiteurs.
Parmi eux, Baxter le lynx et Marco la loutre sont bien décidés à s'amuser de cette cohabitation forcée en jouant des tours pendables à tous ceux qui les croisent.
Tantôt aux dépens des autres, souvent aux dépens d'eux-mêmes, les deux lascars accumulent les bêtises et les coups tordus tout en évitant les foudres du chef-animalier Réjean, les piqûres de la tyrannique vétérinaire Gudrun ou les crocs du taciturne caïman géant Jabba.
Préparez-vous à des gags poilants !
En mission pour la Fondation Tornado, ma demi-soeur Guadalupé et moi-même allons faire face à un mystérieux adversaire qui nous espionne depuis notre aventure au Japon. Mais nous ne sommes pas un duo d'investigateurs ordinaires. Je m'appelle Jimmy Tornado, j'ai 15 ans, je suis un gorille... et personne ne menace les Tornado !
« Le rire est le propre de l'homme », écrivait Rabelais. La religion l'aurait-elle oublié ? L'homo religiosus fait souvent figure de triste sire, quand il ne fait pas grincer des dents. Entre humour et religions, l'équilibre est instable, constatent Arnaud Join-Lambert et Frédéric Antoine, organisateurs du colloque pluridisciplinaire consacré à cette question à l'Université catholique de Louvain, le 30 avril 2009. Il avait réuni théologiens, philosophes, anthropologues et humoristes.
Cet ouvrage en présente les principales interventions, avec des textes supplémentaires. Un premier temps permet d'aborder la place de l'humour au sein même des religions chrétienne, juive et musulmane (André Wénin, Servais Pinckaers, Anne-Marie Vuilleminot, Serge Goriely).
Deux articles élargissent ensuite le propos à l'aspect éthique de l'humour et à son rapport aux religions dans le cinéma (Walter Lesch, Sébastien Fevry).
Enfin, parole et plume sont laissées à des humoristes célèbres et caricaturistes de presse qui traitent de la religion dans leurs dessins (Piem, alias Pierre de Montvallon, Pierre Kroll, Clou, alias Christian Louis, Kanar, alias Bernard Querton, Cécile Bertrand, Jacques Sondron et VDB, alias Hélène Soubaras). Ils offrent leurs réflexions preuves à l'appui : 25 dessins et caricatures illustrent cet ouvrage dont l'avant-propos a été signé par le cardinal Danneels, ancien archevêque de Malines-Bruxelles.
« Communiquer avec humour est le signe d'une socialisation réussie, même si l'humour devient conflictuel. Le problème se pose lorsqu'il s'apparente à la haine, à l'intolérance, au mépris, jusqu'à vouloir détruire l'autre. »
Depuis le début des années 1980, la multiplication des débats historiographiques a progressivement vu la remise en cause d'un ensemble de convictions scientifiques fortes. La réflexion des historiens s'est d'abord éloignée des certitudes de l'histoire sociale sérielle pour notamment se confronter aux propositions de la microstoria.
Plus récemment, le rôle croissant des histoires et des historiographies non euro- péennes a transformé le domaine de la recherche historique. Enfin, l'écriture de l'histoire et ses ressources narratives sont de nouveau au centre de l'attention.
Jacques Revel, historien, est directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales dont il a été le président de 1995 à 2004. Il a notamment publié Jeux d'échelles (Hautes Études/EHESS, 1995) et Penser par cas avec Jean-Claude Passeron (EHESS, 2006). Ce volume rend hommage à l'influence de son travail, en proposant des études libres sur ce qui fonde le quotidien du métier d'historien.
Inspiré du véritable éco-musée de Montréal, Biodome est une série humoristique qui raconte la vie d'un musée-zoo d'un style particulier où cohabitent plusieurs animaux dans des espaces adaptés à leur écosystème.
Personnage principal, Baxter le lynx est le moteur des petits chaos qui secouent la faune, tant animalière qu'humaine, mais aussi les visiteurs.
Le potentiel humoristique est multiple, autant par les animaux et leur psychologie décalée que par les divers thèmes qui seront abordés (cohabitation, racisme, technologie...) et les lieux à exploiter (zones d'habitations, l'infirmerie et la cantine pour animaux, le hall d'entrée...).
Cette série, conçue en gags de 1 à 3 pages, peut aussi se décliner en histoire complète de 44 pages (tel que le second tome envisagé).
Le titre même de ce volume, sous forme d'interrogation, est à comprendre comme un postulat : il s'agit de s'interroger sur la pensée philosophique d'Élisabeth tout autant que sur celle de Descartes. La réflexion d'Élisabeth semble en effet posséder une dimension philosophique à deux titres au moins : d'abord parce que la princesse entretient un dialogue philosophique de haute tenue avec un autre philosophe ; ensuite parce qu'elle développe peut-être elle-même des thèses qui lui sont personnelles, qui seraient des thèses au sens fort et pleinement philosophique du terme, et dont l'étude pourrait être affinée par la prise en considération de ses très nombreux autres correspondants. Reste un scrupule : celui de trahir le souhait même d'Élisabeth de cantonner ses échanges intellectuels au plan privé. C'est à ce prix en effet, que nous pourrons redéfinir le rôle de cette dernière dans le cartésianisme, déterminer s'il existe une pensée propre d'Élisabeth et enfin, si elle existe, savoir en quoi elle consiste.
Titre: La mutation des frontières dans l'espace européen de l'énergie Theme1: Droit - Droit européen - Autres ouvrages Theme2: Droit - Droit de l'énergie Résumé: Cet ouvrage propose une lecture claire et une appréhension didactique des diverses dimensions de la politique énergétique de l'Union.
Dans le but d'élucider certains mystères de notre planète, ma demi-soeur, Guadalupé, brillante scientifique, et moi-même parcourons le globe pour vivre des aventures à la frontière du fantastique. À nous deux, nous formons un duo d'investigateurs hors normes. Je m'appelle Jimmy Tornado, j'ai 15 ans et je suis un gorille... Faudra vous y faire !
L'éthologie du cheval, domaine encore méconnu en france, même des milieux professionnels, il y a une vingtaine d'années, est aujourd'hui un sujet si bien " à la mode " que le terme d'éthologie est paradoxalement de plus en plus utilisé abusivement dans les milieux de l'équitation dans des contextes sans grand rapport avec ce qu'est réellement cette discipline.
Comprendre le comportement du cheval, quelle est sa vraie nature, comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui au fil des millénaires, quelles sont ses relations naturelles avec ses congénères, de quelles façons il interagit avec son milieu, comment l'individu se développe, quelles sont ses aptitudes, quelles conséquences cela peut avoir pour son bien-être. , autant de questions qui supposent des réponses claires, complètes et réellement documentées.
C'est pour répondre à un tel intérêt, et afin de rendre accessible à un large public les connaissances scientifiques les plus récentes sur le sujet, que michel-antoine leblanc a pris l'initiative de réaliser le présent ouvrage en collaboration avec marie-france bouissou et frédéric chéhu.
L'écrivain J.P. April, qui dirige ce numéro d'été, s'ennuie des vieux feuilletons d'aventures et d'espionnage dans lesquels s'activaient l'agent 007, IXE-13 ou encore Indiana Jones. Pour contrer sa nostalgie, April a invité une palette d'auteurs, fins amateurs du genre, à se lancer dans un « retour du bon vieux futur ». Les nouvelles recueillies ici replongent dans l'univers du feuilleton avec un humour déjanté et un ton parodique qui se moque des conventions, mélangeant l'aventure, la science-fiction, le fantastique, le policier, l'horreur, l'érotisme et l'exotisme. La section «Thème libre » nous fait découvrir deux jeunes nouvelliers : Antoine Bustros et Morgan Le Thiec tandis que la section « Intertexte » se penche sur l'auteur de nouvelles argentin Cortázar.
Tous les serpents connaissent le goût des fruits, ainsi se présente le numéro printanier de Moebius. Mais qu'est-ce qu'un serpent et qu'est-ce qu'un fruit ? « Dans un système sans friction, où l'herbe est souple, donnons au serpent ce qui ondule et au fruit ce qui mûrit lentement, perché ; donnons au serpent et au fruit la lenteur ; supposons les deux gorgés de soleil. Sur un même plan : la sinusoïde et la sphère ; le produit de l'oeuf et celui de la fleur. Si ce qui mord fraie avec ce qui invite, que peut-on observer? Quelles connaissances, quelles innocences? » (extrait du liminaire) Avec les vers de Marianne Lorthiois, Roseline Lambert, Sarah-Louise Pelletier-Morin, Anick Arsenault et la prose de Sándor Olivér Murányi, Tanya Vaillancourt, Kaliane Ung, Antoine Villard, Jason Roy, Christine Daffe et Frédéric Parrot. Lisez aussi les réflexions sur l'écriture de Simon Brousseau et la lettre à une écrivaine vivante de Valérie Forgues à Christiane Frenette.
Tragédie qui se déroule à l'Elysée à la veille des élections présidentielles de 1974.
Cet ouvrage se propose de relater ce « siècle » d'entente plus ou moins cordiale à travers les joutes ovales qui ont marqué l'histoire du rugby des deux côtés du Channel.Des premières rencontres « amicales » aux affrontements du Tournoi, de la rivalité en Coupe d'Europe à celle en Coupe du Monde, les récits se succèdent, ainsi que les témoignages des contemporains de ces joutes, de Brian Moore à Philippe Sella, en passant par Jean Prat, Jean-Pierre Rives ou Will Carling. La richesse du fonds iconographique du Musée du rugby de Twickenham - partenaire de l'ouvrage - permettra de découvrir une foule de documents encore inédits.