Fabien Lamouche

  • L'ouvrage de référence pour le bac philo. Un panorama complet du nouveau programme, en deux parties : les notions, les auteurs.

    Pour chaque notion du nouveau programme.
    - Les définitions essentielles pour clarifier ses connaissances.
    - Une question clé pour apprendre à construire sa réflexion.
    - Des sujets expliqués, conformes à la nouvelle épreuve.

    Pour chaque auteur.
    - Une synthèse pour découvrir sa pensée.
    - Des textes et des citations commentés et expliqués.

    Sur le site www.annabac.com.
    Avec l'achat du livre, l'accès à des ressources complémentaires :
    - des vidéos sur les notions du programme.
    - des cartes mentales récapitulatives.

  • " Que puis-je connaître ?", "Que dois-je faire ?", " Que m'est-il permis d'espérer ?": ces trois grandes questions de la philosophie, Kant les a affrontées dans sa Critique, méthode qui marque une rupture radicale dans l'histoire de la pensée.
    Cette anthologie propose un parcours réfléchi à travers l'ensemble de l'oeuvre de Kant.

  • Etre responsable, est-ce bien ou est-ce mal ? Comment le même mot peut-il signifier une chose et son contraire : raisonnable ou bien coupable ? C'est ce qu'un enfant va découvrir en conversant au fil des ans avec sa grand-mère et son meilleur ami.
    Il comprend ainsi qu'être responsable, c'est répondre de ses actes, qu'ils soient bons ou mauvais, et qu'être libre, c'est être responsable de ce que l'on est. Car la responsabilité de chacun est entière en ce qu'elle vise l'autre, celui qui est fragile ou dont le sort dépend de nous. À lui désormais de devenir un citoyen informé, engagé, de prendre conscience du rôle actif que chacun doit tenir dans une société démocratique...

empty