Emmanuelle Cosso

  • Un thriller psychologique « coup de poing », aux lisières de l'épouvante, qui agrippe le lecteur et ne le lâche qu'à la dernière page...

    Ève en est sûre : ce 31 décembre ne ressemblera à aucun autre.
    Elle retrouve ses amis du lycée pour un réveillon extraordinaire, qui aura lieu sur un îlot coupé du monde dès la tombée du soir par la marée.
    La fête promet d'être mémorable !
    Elle l'a été, marquant le début d'un long cauchemar pour Ève...

  • Anatole et l'e´cole, c'est une longue suite de rendez- vous manque´s. Il faut dire qu'avec sa de´gaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l'e´toffe d'un he´ros. Du moins, a` premie`re vue. Car en regardant mieux, on pourrait s'apercevoir qu'il a un sourire craquant et aussi un don ...


    Pour plus d'infos, consultez la fiche livre

  • « Il s'appelle Jean.
    Comme tout le monde en 1958.
    Mais lui, il s'appelle Jean Toulemonde.
    Comme peu de Jean. » C'est ainsi que le roman commence.
    Jean Toulemonde est un homme ordinaire qui va vivre une histoire extraordinaire.
    Petit garçon tranquille et introspectif, il devient un adolescent capable de s'abîmer des heures durant dans la contemplation d'un phénomène, avant d'être un homme heureux qui ne prête pas attention à son bonheur.
    Une météorite plus tard, ce bonheur vole en éclat.
    Jean tombe malade, d'un mal mystérieux et incurable. C'est finalement d'un psy que vient la seule explication possible :
    Jean Toulemonde n'est pas drôle. Et il est en train de mourir de ne pas rire. La voilà sa véritable ordonnance : Trouver le sens de l'humour.
    Cette quête va le rendre fou, lui faire perdre son emploi, mettre sa vie privée en grand danger. Et lui faire rencontrer quelqu'un.

empty