Didier Pagot

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.

    1876, Dakota. Diane Myers s'est fait kidnapper par les hommes de mains de son père et ils la trainent maintenant de force vers le Fort Abraham Lincoln. Furieux, Red Leaf ne laissera pas impunie la capture de celle qu'il aime. Parallèlement, l'armée américaine prépare son offensive contre la coalition Cheyenne et Sioux. On a trouvé de l'or sur les terres des tribus amérindiennes et les rassemblements s'accélèrent. Le général Terry dirigera bientôt sa cavalerie vers ce que l'Amérique nommera « la dernière bataille ». L'histoire des autochtones du Nouveau-Continent est scellé mais, dans un dernier geste furieux, ils laveront leur honneur du sang des envahisseurs.

    Dernier tome de la saga, le troisième opus du Sentier de la guerre s'achève avec l'un des hauts-faits du grand chef Sioux Sitting Bull et finit de nous faire découvrir - au travers du destin de sa jeune héroïne - l'histoire sanglante et complexe des guerres indiennes.

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.

    1864, Washington DC. Diane Myers, 22 ans, est une jeune peintre surdouée que la bonne société s'arrache. Son rêve : peindre les paysages de l'Ouest sauvage et le mode de vie de ses habitants, les Indiens des plaines. Farouchement opposée aux idées politiques de son père sénateur qui ne souhaite que leur extermination, elle décide sur un coup de tête de partir à leur rencontre, matériel de dessin sous le bras. Avec l'aide du scout « Missouri », elle parvient à intégrer la tribu du célèbre chef indien Sitting Bull. C'est le début d'une belle aventure artistique et humaine pour Diane, à la découverte d'une culture fascinante menacée par la marche de l'histoire...

    Le Sentier de la guerre est une grande saga romanesque évoquant la vie du grand chef sioux Sitting Bull. Une épopée digne de La Prisonnière du désert, portée par une héroïne attachante, nous permettant de découvrir par la fiction l'histoire sanglante et complexe des guerres indiennes dans laquelle s'est écrite la légende du Far West.

  • Une aventure romanesque au coeur des guerres indiennes.
    Western. Avril 1873. Réfugiée dans la demeure de « Missouri », Diane reçoit en secret la visite du neveu de Sitting Bull, Red Leaf. Avant d'être capturé, celui-ci la met en garde : son oncle a pour projet d'attaquer fort Buford le lendemain ! Au plus fort de l'attaque, Diane profite du chaos de l'attaque du fort pour libérer Red Leaf et prend la fuite avec lui et son nouveau-né. Alors que les Indiens sonnent la retraite, Diane les rejoint et réintègre la tribu. Si elle veut pouvoir vivre avec Red Leaf, l'homme qu'elle aime, celui-ci doit la prendre pour épouse. Diane s'apprête donc à devenir la femme d'un chef de tribu. Une première pour une blanche...
    />

  • A l'euphorie de novembre 1918 succède peu a peu un malaise : l'image que se sont faite l'une de l'autre la France et l'Alsace ne correspond pas tout à fait à la réalité, ce qui engendre des problèmes de toutes sortes. Ceux-ci suscitent l'émergence de divers partis a tendance "autonomiste", souvent plutôt régionalistes. En 1939, la déclaration de guerre s'accompagne d'une évacuation massive vers le Limousin et le Périgord.
    Occupée en 1940, annexée a l'encontre du droit international, l'Alsace subit le poids de la dictature hitlerienne : endoctrinement, répression, incorporation de force... Les violents combats de la libération rendent à la France une région ravagée. Malgré les drames liés à l'épuration, a la situation des malgré-nous, a l'attente des disparus, l'Alsace se reconstruit et connaît un nouvel essor, tout en développant son rôle dans le dialogue européen.

  • À la lecture de cette série, vous plongerez au coeur de l'histoire des grands évènements de l'aéronautique : les premiers vols, les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'aérospatiale, la naissance des hydravions, de l'aéronavale et de merveilleuses aventures humaines !

  • Les 7 péchés capitaux + l'Espérance : la série tentaculaire d'Alcante enfin en intégrale.

    - Intégrale en 2 tomes, vendue dans un fourreau.
    - Le mélange de mythes gréco-romains et de récits d'anticipation.
    - Une oeuvre tentaculaire.
    - Dessinateurs : Damour - Dupré - Henriet - Juszezak - Pagot - Pignault - Radovanovic.

  • Orgueil, clonage et mythe de Narcisse : le tiercé gagnant pour inaugurer "Pandora Box"
    Aux états-Unis, la campagne présidentielle bat son plein. Les élections ont lieu dans cinq jours. Le président en place, Narcisse Shimmer, est candidat à sa propre succession. Il s'agit d'un homme orgueilleux mais sa politique porte ses fruits et il trône en tête des sondages.
    En désespoir de cause, ses adversaires politiques ont recours aux services de Ron Grubb, un détective privé. Sa mission est simple. Il doit faire chuter Shimmer en levant le voile sur un scandale. N'importe lequel, pourvu que le président soit déconsidéré.Grubb se met en chasse. Il ne dispose que de cinq jours. C'est peu. Mais pour un "fouille-merde" de sa trempe, c'est suffisant...

    Pandora box : huit albums, un scénariste, sept dessinateurs.
    Les sept premiers albums de la série portent le titre d'un péché capital et l'associent à une technologie moderne et à un mythe grec. Les sept péchés capitaux sont les équivalents judéo-chrétiens des maux de la boîte de Pandore. L'espérance, qui selon la légende en sortit en dernier lieu, donne son titre au huitième et dernier album.

  • La suite de la saga Transgénèse continue avec ce nouveau cycle qui nous entraîne en 2029: la France est sous la domination de la secte de l'Arquante, qui projette de réduire en esclavage mental toute la population à l'aide d'un terrible virus, Fidès. Une série d'anticipation où le quotidien n'est jamais loin, dans la lignée d'un Meilleur des Mondes contemporain...

  • Quand une tranche de vie campagnarde devient un captivant polar rural.
    48 heures avant le coup d'envoi de la grande foire à la brocante de Dain-sur- Souzon, Gabin Kashenko, antiquaire parisien, débarque avec enthousiasme dans ce village de Charente.
    Chez un fermier, Gabin réserve quelques meubles de valeur. Dans un château situé à proximité, il découvre de magnifiques statuettes africaines.
    Malheureusement, le châtelain acariâtre refuse de les lui céder. Mais le village perd soudain de sa tranquillité.
    Un soir, Gabin se fait agresser par trois loubards notoires. Le lendemain matin, le chineur découvre la maison du fermier en cendres. Ce dernier n'a pu en réchapper. Dans la grange encore intacte, Gabin découvre un cahier d'enfant.
    Dans ce cahier, l'enfant parle de la mort de sa mère et d'un trésor.
    À Dain-sur-Souzon, la météo est radieuse, mais sous le soleil, un passé sombre refait surface...

  • Clonage, dopage, vache folle, réalité virtuelle, crise financière mondiale, guerre bactériologique, intelligence artificielle...
    Autant de thèmes d'actualité qu'Alcante décline en huit scénarios implacables, trop près des enjeux contemporains pour ne pas faire froid dans le dos. En mêlant dérives scientifiques, mythes anciens et péchés capitaux, Alcante et ses sept dessinateurs, Pagot, Radovanic, Dupré, Pignault, Juszezak, Henriet et Damour, créent une grande fresque de politique-fiction. Un regard sans concession, mais non sans espoir, sur le monde d'aujourd'hui.
    Pandora Box, série visionnaire d'un scénariste débutant, connaîtra le succès dès sa parution en 2004. Les huit histoires sont aujourd'hui réunies en deux intégrales, chacune comportant un récit inédit exclusif.

  • La série à succès "Pandora Box" enfin en Intégrale !

    Vache folle, armes bactériologiques, spéculation boursière, intelligence artificielle, clonage humain, dopage, réalité virtuelle... Autant de thèmes très actuels qu'Alcante décline au fil de scénarios implacables, trop près des enjeux contemporains pour ne pas faire froid dans le dos. Un regard sans concession, mais non sans espoir sur le monde d'aujourd'hui.

  • Les Contre-Révélanionistes organisent l'assaut de l'hôpital Georges Pompidou. La secte de l'Arquante a interdit l'usage des médicaments traditionnels et trop de résistants risquent de mourir faute de soins. Nombre de ces produits sont entreposés dans l'hôpital. C'est aussi l'occasion de faire une distribution aux franges de la population qui ne sont pas encore tombés sous l'emprise de la secte. Armés de fléchettes hallucinogènes et de véhicules fabriqués à partir de carcasses diverses, Ted et ses amis sont prêts à risquer le tout pour le tout !

    Du côté de l'Arquante, la puissante Mezza est maintenant sûre de l'emporter grâce au virus Fides. Mais Emet, l'un de ses proches collaborateurs, ne supporte plus de participer à cette dictature d'un genre nouveau. L'arrestation de son ami Mildred, fondateur de l'arquante et ex-mari de Mezza, provoque sa rupture définitive avec le mouvement. Il va tenter de retrouver son ancien compagnon interné dans un des centres psychiatriques de la secte.

    L'attaque de l'hôpital a été une réussite malgré de lourdes pertes ches les Contre-Révélationnistes. Janos quitte sa posture léthargique grâce aux effets des scéance de désintoxication. Guidé par l'ange Gabriel, il s'intègre au groupe de résistant, toujours dans le but de propager le virus Fides inoculé par Mezza. Marie commence aussi à ressentir les premiers effets du virus, alors que ses compagnons ne se doutent encore de rien. Serait-ce le début de la victoire pour l'Arquante ?

  • Une vaste fresque où la science-fiction se teinte de futurologie. Chaque cycle (L'Ancêtre programmé ; Fides ; Le Silence de la Terre) raconte le destin de trois personnages à des époques différentes de leur vie, qui sont aussi les étapes de l'évolution de la planète. Recherches sectaires pour aboutir à la synthèse du Dieu parfait, dictature virale et méfaits des OGM, les lendemains qui déchantent ont déjà commencé...

  • "Quand les gendarmes vont se rendre compte que je n'ai rien fait, il ne restera plus que leur plainte... parce qu'ils vont se rendre compte que je ne suis pas un meurtrier, hein ?. Je suis broc', pas détective. Mais je vais en parler à un ami qui pourra peut être t'aider. Au fait, c'était quoi ton trésor ? Celui dont tu parles sur le cahier d'école ?"

  • Catastrophe naturelle et tempête médiatique
    Dans ce dernier tome, Adam Stream, le premier clone humain, va se battre contre une vie toute tracée. Alors que les éléments se déchaînent, menaçant d'engloutir le village où habitent ses parents, Adam va devoir affronter une tout autre tempête, médiatique celle-là : un journaliste est sur le point de révéler le secret de ses origines.
    Alcante conclut avec cet album son étonnante fresque des temps modernes, " Pandora Box ". Ses scénarios sont si bien documentés qu'ils étaient souvent prophétiques à l'heure où il les écrivit. L'idée initiale de "L'Espérance" était une gigantesque vague qui s'abattait sur la côte des Etats-Unis... On a vu aussi dans la presse, dans l'année qui s'est écoulée, des faits venus confirmer les hypothèses émises par Alcante (comme sur le clonage ou la vache folle).
    Vous ne retrouverez pas dans ce huitième tome tous les personnages des albums précédents. Il conclut l'histoire initiée dans le tome 1 (celle du bébé clone) et propose une réponse à la question de chacun des "Pandora Box" : l'homme est-il capable de prendre en main son destin oe

  • Vanity, cloning and the myth of Narcissus: when the race for power overrules ethical probity.

    In the US, the Presidential campaign heats up. Narcissus Shimmer, who is campaigning for re-election as head of State, leads all the polls. Ron Grubb, a private investigator, is hired by the opposition to dig out the dirt on Narcissus Shimmer and bring him down.

    Grubb discovers a baby shrouded in secret, whose birth was monitored by one of the country's leading biotechnologists. Has Grubb discovered the first human clone? Will the most powerful man on earth, Narcissus Shimmer, be dethroned?

  • Cette intelligence artificielle qui, après s'être reprogrammé suivant les travaux de Marie, Ted Allister et Dudd sur le Dieu des Dieux, vient de prendre le contrôle de l'ensemble des réseaux informatiques et domotiques de la cité universitaire d'Octogonia. Son objectif est de construire une nouvelle société pour laquelle il va manipuler les enfants à travers leur programme d'éducation.
    John Dekill, le concepteur du programme Exe, se plonge volontairement dans un coma profond afin de pénétrer le réseau de Exe et en reprendre le contrôle.
    Ce faisant, il provoque la colère d'Exe qui menace alors de faire exploser un centre névralgique militaire.
    Profitant du chaos généralisé, l'Arquante, un mouvement spirituel représenté par Mezza, prend le pouvoir politique et promet de neutraliser Exe et de l'empêcher de se propager hors des frontières.
    L'Arquante sauvera-t-il le Pays ? Mais à quel prix oe

empty