Danide

  • Phagocytose

    ,

    Phagocytose est une satire réjouissante de la société de consommation et de l'ultralibéralisme. À travers une série d'histoires courtes très ironiques, les auteurs se penchent plus spécifiquement sur la récupération du discours politique de la gauche engagée par les médias mais aussi par des catégories sociales aisées, une posture qui ne conserve de l'action politique que ses signes extérieurs, symbolisée dans le livre par une chaîne de fast food nommée Marx Donald's... Trois petites histoires vont être ajoutées pour l'édition française : Une histoire, « Obey », sur les injonctions que la société nous envoie au cours de notre vie et deux histoires sur la France, « Juillet » sur différents 14 juillets de l'Histoire de France et «Mai» sur mai 68.

  • Potlatch

    ,

    Maximo Pérez, un jeune barcelonais, souffre d'hyperthymésie, forme très rare d'hypermnésie. Il se souvient de tous les événements qui ont ponctué sa vie, sans en oublier aucun détail et se remémore en permanence ces souvenirs, à son corps défendant... À l'occasion d'un traquenard organisé par un ancien ami, Maximo rencontre une jeune femme, Claudia, dont il tombe sous le charme. Maximo, qui travaille dans une agence de détectives privés, demande alors à l'un de ses collègues d'espionner Claudia afin de mieux la séduire. Il parvient à ses fins et au cours d'un repas, lui qui vit entouré de souvenirs et de collections en tous genres, est marqué par une déclaration de Claudia : "les choses que tu possèdes finissent par te posséder"...
    À l'image du cerveau de Maximo, le récit multiplie les va-et-vient entre différentes périodes, sollicitant la sagacité du lecteur qui devra lui-même reconstruire l'intrigue dans l'ordre chronologique. Un ouvrage réalisé à quatre mains, où la bande dessinée devient un véritable jeu narratif et visuel.

  • Máculas

    ,

    Qui n'a pas rêvé au moins une fois dans sa vie de pouvoir voler, de devenir invisible ou d'avoir une super force ?
    Non seulement Dott Spot en rêve mais il a réellement la capacité de le faire. Il y a quelque temps de cela, le gouvernement a passé un accord avec les chasseurs de primes. Attrapez un criminel et nous vous donnerons en échange un super pouvoir. Soyez un héros pour la communauté et devenez un véritable super héros. Dott Sopt veut voler et pour y parvenir il doit attraper la voleuse la plus recherchée, Iman. Mais nous allons vous révéler un secret que Dott Spot lui-même ignore.
    Il n'est pas réel. C'est un personnage de bande dessinée, il vit prisonnier du papier, prisonnier des vignettes, agissant au gré de ce que le scénariste décide d'écrire.
    Et qui est le scénariste ?
    Scott prend le temps d'écrire et de dessiner les aventures de Dott Sopt, avec l'aide de son amie, Mina, la coloriste de la série. La dernière réunion avec son éditeur, est sans doute la pire de sa carrière. Ils ont décidé d'arrêter la série, ils lui ont laissé un seul numéro pour mettre un point final aux aventures de Dott Spot. Jusqu'où pensez-vous pouvoir aller Scott pour éviter l'arrêt de la série ?
    Mina vient de lui donner une idée brillante, celle de contacter le créateur original du personnage, Spinelli qui est à présent un vieil homme. Mais... Voulez-vous que l'on vous dévoile un secret que Scott et Mina ignorent ? Ils ne sont pas réels, ce sont des personnages de bande dessinée, ils vivent prisonniers du papier, prisonniers des vignettes, agissant au gré de l'écriture du scénariste.

  • Les Zazous t.1 ; all too soon Nouv.

    Un swing pour sonner Hitler !

    En 1940, Paris est occupé. Les nazis instaurent en ville un climat de terreur, diffusent la haine et s'attaquent au moindre espace de liberté, allant jusqu'à interdire les soirées jazz et la mode flashy. Fred observe la capitale pleurer mais ne ressent rien. C'est un réfugié espagnol, gamin des rues, ce pays ne lui a jamais rien apporté. Il n'a que la survie de sa soeur en tête. Pour l'argent, il devient indic et infiltre un groupe qu'on suspecte d'être lié à la résistance : les zazous. Ce sont des danseurs, des musiciens, des rebelles dans l'âme qui rejettent l'autorité par amour du défi et esprit de contradiction. Au contact de ces intelligences vives et de ces passionnés extravagants, Fred va changer... La jolie Willa n'y est certainement pas pour rien, mais c'est aussi une nouvelle famille qu'il s'est trouvé. Pourtant, dans un tel contexte guerrier, le batifolage et la frivolité devront bientôt faire face à la cruelle réalité.

    Prenez Il était une fois en France et ajoutez-y un peu de West Side Story, vous obtiendrez Les Zazous : un récit dramatique et virevoltant mettant à l'honneur des artistes urbains méconnus.
    Dans cette nouvelle trilogie historique, découvrez des êtres humains fascinants qui, pour lutter contre la barbarie, ont choisi la légèreté et le divertissement...

empty