Joli petit crapaud : Rouzig veut sauver les crapauds en évitant qu'ils traversent la route, mais tout ne se passe pas comme prévu.
An touseg koantik : Fellout a ra da Rouzig saveteiñ an tousegi diouzh dañjer ar c'hirri-tan, met n'eo ket dres 'pezh a c'hortoze a c'hoarvezo...
Pour aider les enfants à apprendre à lire, ce livre consacre une page par lettre de l'alphabet en l'accompagnant d'une série de dessins.
Livre en breton pour enfants de 4 à 8 ans.
Les abeilles qui fabriquent du miel : Les abeilles sont précieuses, ça Rouzig l'a bien compris et il veut les soutenir en leur ramenant des fleurs. Malheureusement...
Jeux de boules : Rouzig fait la sieste; Pendant ce temps, Lena et Paol jouent aux boules et cela dérange le chien.
C'hoari bouloù : Kousket eo Rouzig. E-keit-se emañ Paolig ha lenaig o c'hoari bouloù en e gichen. N'eo ket plijet ar c'hi gant an doareoù-se avat !
Le calendrier du facteur : Paolig et Lenaig ont le droit de choisir un des calendriers.
Deiziadur paotr-al-lizhiri : Setu erru paotr-al-lizhiri gant a bep seurt deiziadurioù. Met diaes eo da Lenaig ha da bPaolig sevel a-du an eil gant egile, ha dibab unan hebken.
Livre en breton pour enfants de 4 à 8 ans.
Elle bouge : Lenaig a perdu une dent. Elle est ravie car cela veut dire que la souris passera lui déposer un petit cadeau. Rouzig n'est pas aussi enthousiaste.
Fiñval a ra ! : Kollet un dant gant Lenaïg. Laouen eo pa oar e teuio al logodenn da gas ur profig dezhi. Rouzig n'eo ket ken laouen avat !
Album jeunesse en breton retraçant les aventures de Rouzig le chien.
Retrouvez Rouzig, le chien mascotte, ainsi que ses amis dans un album de 28 illustrations à colorier. et à commenter !
Bonne fête Maman ! : Les deux enfants ont fait des peintures pour la fête de leur maman. Même Rouzig en a fait une !
Gouel laouen dit Mammig ! : Bep a livadenn a zo bet graet gant ar vugale evit gouel o mamm. Unan a zo bet graet gant Rouzig zoken !
Un album plein de fureur et de passion...
La Bretagne vit les dernières décennies d'une indépendance conquise de haute lutte contre les volontés annexionnistes du puissant voisin français. Un siècle et demi de son histoire, celle qui n'est pas enseignée sur les bancs de l'école et pour cause, évoquée par le dessin précis de Christophe Babonneau et la plume efficace de Thierry Jigourel. Cent cinquante ans d'une Histoire qui va de la fin de la guerre de succession de Bretagne à la mort d'Anne de Bretagne, la dernière duchesse qui, à la suite de son père François II, se battit pour conserver à l'État breton ses libertés et son indépendance.
Jean-Marie est un paysan qui a fait bien du chemin. Après avoir parcouru le monde, il revient au pays avec une idée fixe : s'installer dans un ermitage parmi les abeilles, les poules et les lapins, au coeur de ce décor sauvage, témoin de ses jeunes années. Il y vivrait paisible, loin du bruit, des fracas, des tracasseries et des horreurs du monde civilisé.
Mais il lui faut renoncer à ce projet pour sauver une famille de la misère. Lorsqu'il s'agit de rendre service à quelqu'un, fut-il son plus grand ennemi, Jean-Marie ne refuse jamais. Voilà d'où venaient tous ses malheurs. D'où ils viendraient toujours.
Né dans la misère, Jean-Marie Déguignet sort du rang lorsqu'une abeille cause un accident qui a pour conséquence de le rendre intelligent. Dès lors, il voit les choses telles qu'elles sont et non plus comme les croyances ou la bêtise les expliquent communément. Il se sent vite à l'étroit dans sa Bretagne natale et n'aspire qu'à une chose : étendre sa soif de connaissance en découvrant le monde.
Suite de l'adaptation en BD des célèbres aventures rocambolesques, et néanmoins authentiques, de Jean- Marie Déguignet.
Jean-Marie n'a qu'une idée : voyager. Son cerveau est vaste et la Bretagne trop petite. Bien qu'il n'ait pas la taille requise, il est mobilisé et peut enfin quitter sa terre natale.
Il participera à la prise de la tour Malakoff, traversera l'Italie, et combattra un ennemi invisible en Kabylie. Mais comment dit le proverbe : « malheur à qui est né dans un mauvais pays car on y revient toujours ».
Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple. Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !
Les contes celtes nous dévoilent un monde de merveilles, celui du Petit Peuple. Fées, korrigans, sirènes et autres créatures se croisent à travers les landes celtes où se dressent les menhirs, vestiges d'une culture envoûtante. L'âme de la Bretagne s'ouvre à nous pour le plaisir de tous !
Anatole Le Braz reste sans doute, de tous les écrivains bretons sans exception, celui qui a le plus intimement pénétré tous les secrets de l'âme bretonne. Une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis en Armor et en Argoat. C'est un fidèle miroir de la sensibilité des Bretons qui se reconnaissent toujours dans La Légende de la Mort, ne sont pas terrorisés par l'ombre de l'Ankou ou par le peuple des Anaon et pour qui les Kannerezed Noz ont gardé leur pouvoir enchanteur.