Brigitte Carle

  • Marine en a assez d'être une fée. Elle en a assez de devoir toujours être gentille et propre, de prendre une voix de miel et de ne jamais tacher sa robe. Finalement, c'est ennuyeux d'être une gentille petite fée. Pas très loin, dans le bois, il y a bien plus intéressant : il y a les sorcières. Marine se dit qu'après tout, ça doit être plus amusant. Et petit à petit, notre fée apprend la vie de sorcière et ça lui plaît, peut-être même trop... A partir de 5 ans.

  • Victor n'en revient pas ! Il hérite d'une propriété dans le Beaujolais de la part d'un parent dont il n'avait pas connaissance.
    Il est convoqué chez le notaire à Beaujeu. La lettre d'héritage, endommagée, est énigmatique : seuls quelques mots apparaissent dont le mot " TRESOR "... Victor va être conduit à parcourir neuf communes dans un véritable périple aventureux. Avec Estelle, une jeune fille du pays, il part à la recherche du trésor tout en reconstituant l'histoire de son parent défunt. Mais attention ! un individu l'espionne...
    Cette double quête conduit le lecteur à devenir visiteur. Il découvre, tout au long du circuit des crêtes, les paysages, le patrimoine et les légendes de ce coin de Beaujolais. Le circuit des crêtes en Beaujolais existe vraiment ! Neuf villages de la Communauté de Communes de la Région de Beaujeu le composent : Fleurie, Chenas, Juliénas, Jullié, Emeringes, Vauxrenard, Avenas, Chiroubles et Villié-Morgon.
    Dans chacune de ces communes vous trouverez des aménagements et des parcours propices à la découverte.
    Découvrirez-vous le trésor avant Victor ?

empty