Bénédicte Delaunay

  • Cet ouvrage propose une présentation du statut et du rôle du principal organe de règlement non juridictionnel des litiges administratifs.
    Cette étude s'attache à dégager essentiellement l'apport, mais aussi les limites d'une institution, dont l'ambition est l'amélioration des rapports entre l'administration et les administrés.

  • Réunies dans un coffret, les trois références incontournables sur la langue française  : La conjugaison pour tous, La grammaire pour tous, L'orthographe pour tous, La conjugaison pour tous * Les tableaux de conjugaison modèles * L'essentiel de la conjugaison en schémas * Toutes les règles de conjugaison et d'accord * Le répertoire des verbes de la langue française La grammaire pour tous * Une description précise du fonctionnement de la langue * Les règles et les outils d'analyse * Des liens entre la grammaire et l'expression écrite L'orthographe pour tous * Toutes les règles de l'orthographe grammaticale et lexicale * Des explications claires, de nombreux exemples * Un répertoire des difficultés courantes  

  • La nouvelle édition du Bescherelle La Grammaire pour tous.
    Une grammaire accessible à tous Destiné à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement du français, l'ouvrage contient :
    - des explications claires, - plus de 1 000 exemples commentés, - des tableaux récapitulatifs, - des conseils pour mieux écrire.

    Une grammaire de référence La Grammaire pour tous propose une description de la langue française précise, complète et actualisée, avec deux objectifs novateurs :

    * Articuler la grammaire traditionnelle et la grammaire de texte L'ouvrage pose les bases de la grammaire traditionnelle, tout en les enrichissant des apports de la grammaire de texte. Il permet ainsi à ceux qui ont été nourris de grammaire traditionnelle de s'ouvrir à d'autres perspectives et à ceux qui ont été nourris de grammaire de texte de mieux maîtriser les notions manipulées.

    * Mettre la grammaire au service de l'orthographe et de l'expression Dès que c'est possible, les auteurs font le lien entre une notion et une difficulté orthographique ou syntaxique, et explique comment la surmonter.
    Ils montrent également comment une structure grammaticale peut jouer dans un texte, comment un auteur peut s'en emparer pour obtenir un effet particulier.

empty