Milan

  • Enfin traduit en français, le livre culte de Malorie Blackman : best-seller en Angleterre, il a raflé tous les prix de littérature jeunesse lors de sa sortie en 2002. Il figure depuis dans le classement de la BBC des 100 meilleurs livres toutes catégories confondues (le « BBC Big Read Top 100 »).Une magnifique histoire d'amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d'une réflexion politique et critique, digne d'un George Orwell dans 1984. Un très grand livre appelé, sans nul doute, à devenir un classique !

  • Gwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d'une lycéenne du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d'oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

  • Copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.
    Plus question de pleurer, il faut agir !

  • La suite d'Entre chiens et loups. Sephy a 18 ans. Elle vient d'avoir un enfant, une fille. Un événement a priori normal. a priori seulement. Car si Sephy est une Prima (la classe dominante, noire), le père de l'enfant, Callum, est un Nihil : un Blanc. Ou plutôt était. Car il a été pendu pour terrorisme quelques mois avant la naissance. Alors que Sephy fait face à un futur des plus incertains, le frère de Callum, Jude, rumine sa vengeance. Rongé par l'amertume et la haine, il blâme Sephy pour la mort de son frère. Sa vie tourne alors autour d'une seule idée : se venger. Une obsession qui forcera Sephy, une fois de plus, à choisir son camp.

  • Malorie Blackman a construit sa trilogie autour de trois sentiments fondateurs : l'Amour (Entre chiens et loups), la Haine (La Couleur de la haine) et, enfin, l'Espoir. L'espoir qui jaillit magistralement dans ce troisième volet autour de la figure de Callie Rose, la fille de Sephy et de Callum. Magnifique.

  • Après le succès de la série Entre chiens et loups, Malorie Blackman nous offre un quatrième volet. De nouveau une magnifique histoire d'amour, construite comme une tragédie grecque. Des personnages qui se débattent dans une société pleine d'inégalités et qui doivent faire des choix décisifs, entre espoir et violence.En toile de fond, subsiste le combat entre Primas (Noirs) et Nihils (Blancs). S'y ajoute l'influence des gangs qui vivent de la corruption et du trafic de drogues. Ce volume est centré sur Tobey, l'ami d'enfance de Callie Rose, son voisin nihil. Tobey est un ado comme les autres : il va au lycée, fréquente des Primas et compte bien poursuivre des études à l'université. Mais parce qu'il souffre de venir d'une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d'anniversaire qu'il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour le chef de gang le plus influent et redouté. Tobey regrette vite mais trop tard pour faire marche arrière. Alors qu'il se promène avec Callie, ils sont victimes d'une fusillade. Callie s'écroule. Elle est dans le coma. Tobey, qui cherche à se venger, s'enfonce dans la violence et comprend qu'il s'est perdu... À sa sortie du coma, Callie ne se souvient pas de l'attaque mais seulement de la nuit qu'elle a passée avec Tobey et de son amour pour lui. Tobey la rejette d'abord violemment, se sentant indigne d'elle, mais le pardon de Callie va le sauver.

  • Silver T.2

    Kerstin Gier

    Fantasme ou réalité ? Dans ce deuxième tome, la frontière devient de plus en plus floue. Et Liv va avoir du mal à démêler le vrai du faux.

  • Silver T.1

    Kerstin Gier

    Liv débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Après avoir voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite soeur Mia et leur mère s'installent dans une petite ville d'Angleterre avec le nouveau petit ami de sa mère. et ses deux ados. Liv découvre très vite que son demi-frère, Grason, détient un secret. Il a lié, avec ses amis, un pacte avec un démon, qui exauce leurs voeux et leur permet de voyager dans le monde des rêves. Mais ce pacte risque de se retourner contre eux ... Ils doivent se débarasser du démon.

  • Boys don't cry

    Malorie Blackman

    Que feriez-vous si vous aviez 17 ans et que votre ex-copine vous amenait un bébé en vous disant qu'il est de vous et que vous devez vous débrouiller avec lui ?
    C'est ce que va découvrir Dante.

  • Cia a découvert les secrets du Test.
    Aujourd'hui, elle veut y mettre fin.
    Mais elle ne peut pas le faire seule.

    À qui peut-elle réellement faire confiance ?

  • Jennifer Jones avait 10 ans quand elle a tué l'une de ses camarades de classe, volontairement, à coups de batte de base-ball. Elle a maintenant 20 ans, elle sort de prison. Les services sociaux la prennent en charge sous une nouvelle identité pour la protéger. Tout lui est possible, en principe : travailler, voyager, aimer. Mais comment faire face à la vie ? Comment mentir en permanence ? Comment échapper aux journalistes qui la traquent ? Comment survivre à une telle horreur ?

    La première partie du livre commence sur un mystère : pourquoi Alice est-elle en foyer ? Pourquoi garde-t-elle toutes ces coupures de presse sur Jennifer Jones ? Jennifer Jones... une enfant de 10 ans coupable d'avoir tué une autre enfant. Condamnée. Enfermée. Et maintenant libre. Jennifer a purgé sa peine. Elle a « payé sa dette à la société ». La justice considère qu'elle ne représente plus un danger pour les autres. Elle a donc été libérée. On lui a donné une nouvelle identité, personne ne sait laquelle. Sauf Alice Tully.
    Car Alice Tully est Jennifer Jones. Elle vit désormais dans une petite ville de province. Elle vit de petits boulots, elle a un petit ami. Mais personne ne sait.
    Personne. Jusqu'à ce qu'un type louche débarque dans le quartier, pose des questions, la suive. Alice sait alors qu'elle doit fuir, changer de nouveau d'identité. Car les tabloïds et leurs reporteurs la cherchent. L'histoire est trop juteuse pour être oubliée...

  • Genesis alpha

    Rune Michaels

    Peut-on être génétiquement programmé à devenir un meurtrier ? Josh est un "bébé-médicament", un enfant conçu par ses parents dans le but de sauver son frère, Max, atteint d´un cancer. Sans Max, Josh n´existerait pas. Sans Josh, Max n´existerait plus. Alors, lorsque Max est arrêté pour le meurtre d´une jeune fille, Josh se demande si lui aussi a le crime inscrit dans les gènes...

  • Les chiens

    Allan Stratton

    En fuite continuelle avec sa mère, Cameron se retrouve dans une vieille ferme un peu étrange. Les anciens propriétaires semblent avoir disparu dans d'étranges circonstances.
    Que va-t-il découvrir en fouillant la vieille demeure ?

  • Fake fake fake !

    Zoe Beck

    Un prénom pourri, des chaussures taille 49 : Edvard, 14 ans est mal parti pour séduire Constance.
    Du coup sur Facebook il devient Jason, un Américain en voyage scolaire. La belle croque à l'hameçon et en demande toujours plus. De mensonge en mensonge la machine s'emballe...

  • Cia a survécu au Test mais doit désormais faire face à d'autres menaces. Bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d'entre elles : le doute.

  • Décembre.
    A la soirée costumée du 31 avec les Cerises, Amos arrive en Edward aux mains d'argent. Des cisailles à la place des doigts. Effet garanti. Et avec l'alcool, c'est la porte ouverte, à tous les excès... Mais Amos n'est pas le seul à déraper. Les Cerises semblent s'être mis d'accord pour péter les plombs ce soir-là.

  • Décembre.
    Satya n'a pas envie. Pas envie de rencontrer cet Américain qui aurait connu ses parents, en Inde, avant leur disparition. Malaise. Par défi, il se déguise en mendiant hindou, pour la soirée costumée du 31, avec les Cerises. Drôle de soirée, d'ailleurs : tout le monde semble s'être mis d'accord pour péter les plombs...

  • "Vous ne comprenez donc pas? Ces images, ces voix, ce ne sont pas des visions, mais des souvenirs ! Comment ça, des souvenirs? Ce sont des souvenirs du futur.
    C'est impossible.
    On ne peut pas se rappeler l'avenir." Martin, 15 ans, est un adolescent hors du commun. Son système immunitaire résiste à n'importe quelle maladie, Dédale, une puissante corporation qui fabrique des médicaments, le recrute. Le contrat : vivre sur une île paradisiaque avec pour seule obligation de se prêter à quelques petites expériences. Que du bonheur donc ? Pas si sûr...

  • Ça aurait pu être un poème mais je ne l'ai pas écrit. Des fois elle est chiante la poésie, Elle arrive sans qu'on l'invite, Elle s'installe, Prend ses aises sur le canapé, En sirotant un martini frappé

  • L'élite

    Joëlle Charbonneau

    "Aller à l´Université, c´est intégrer l´élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing. "

  • Novembre.
    Pour Satya, une parenthèse, avec Louise, une fille de sa classe une fille qui s'intéresse soudainement à lui. Pourquoi pas elle ? Hésitation. Parce qu'il y a Zik, aussi. Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du sassé...

  • Novembre.
    Pour Amos, un mois pour trouver une solution. Un mois pour trouver une solution à l'exil au Québec. Un mois pour dire au revoir et s'inventer des souvenirs inoubliables avec les blue Cerises. Et puis, incroyable hasard, Olivia semble resurgir du passé...

  • Décembre, Zik a le coeur en écharpe.
    C'est dire si la petite fête costumée du 31 ne la tente pas plus que ça. Sauf qu'une soirée avec les Cerises, c'est sacré. Drôle de soirée, pourtant : tout le monde semble s'être mis d'accord pour péter les plombs...

empty