Fanny Ducassé

  • Maggie fantôme Nouv.

    Elle, c'est Maggie. Elle file à toute allure sur ses patins à roulettes ! Mais plus ses jours font « pop » comme du maïs soufflé, plus ses nuits se révèlent noires et lugubres. D'autant que d'étranges présences fantomatiques s'invitent à son chevet. Pas question de se laisser impressionner ! Maggie va mener l'enquête et partir à la recherche du fantôme qui la hante... Par l'autrice de «Louve» et de «Rosalie et les langages de plantes», un album tout en délicatesse.

  • Les souvenirs dansent dans la tête de ce petit ours. Pour s'y retrouver et repartir du bon pied, il lui faut alors inventer un jardin sans puceron ni mouron. Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés, un jardin aux couleurs de papi et pépé.

  • Louve

    Fanny Ducassé

    Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, car les animaux de feu savaient la reconnaître. Mais Louve est l'objet d'une étrange malédiction : ses cheveux s'enflamment dès qu'elle se laisse submerger par ses émotions. Un beau jour, Louve fait une rencontre qui va changer sa vie, la rencontre d'un gars-loup.

  • Rosalie est une jeune femme un peu fantasque, qui vit seule avec son chat Mirabelle et sa souris Croque sel. Un jour, elle découvre un manuscrit à l'écriture étrange, et n'a alors plus qu'une idée en tête : décoder le langage secret des plantes... Débute alors une aventure féérique qui la plongera en plein coeur de la nature.

  • Amanda Coeur est une détective chevronnée. Elle aime fureter, en quête d'enquête, dans les lieux les plus insoupçonnés. Alors qu'elle flâne à la fête foraine, la filature d'un homme suspect la mène à bord d'un paquebot somptueux. Aidée de son fidèle collaborateur Séverin, Amanda explore le navire de la soute au pont supérieur, interroge les passagers et tente de percer le mystère de cette croisière peu ordinaire.

  • Mustella passe tout son temps dans son bain à lire son grand livre d'histoires à dormir debout, quand elle ne joue pas au badminton avec sa voisine Vieille, pas si vieille que ça. Son personnage préféré ? Un petit magicien au chapeau pointu, qui chevauche des météorites étincelantes. Un jour, malice ou magie, le voilà qui déboule dans son jardin alors qu'elle est en pleine partie. Et Mustella se lance à sa poursuite, accompagnée de son chien Montagne. Pour la toute première fois, elle s'éloigne, tourne au coin de la rue et découvre, ô surprise !, que le monde ne s'arrête pas là. Guidés par le petit chapeau pointu, les deux amis vont découvrir le monde, s'y trouver une place et poseront désormais un regard nouveau sur les petites choses qui peuplaient leur quotidien.

  • Un documentaire de 16 pages avec 8 dessins animés permettant de recréer la vie à Pompéï. Alors que la rue se remplit de ses habitants, l'enfant qui a fait un selfie rentre dans le dessin animé et s'aventure à la découverte de Pompéi, il pénètre dans une maison décorée de fresques et de mosaïques exceptionnelles. Les personnages prennent vie, il rencontre le gladiateur, les musiciens, les exclaves, les affranchis, les commercants.

  • Éduquer le plus tôt possible les plus jeunes à être attentifs à l'origine géographique, et si possible au mode de culture des produits proposés sur les étals des marchés et des grands magasins !
    Leur faire comprendre que pour respecter la planète, il est très important de respecter le cycle naturel et de consommer de préférence des fruits et légumes locaux et de saison (qui valent mieux, dans beaucoup de cas, que des produits bio importés par avion !).

    Voici l'objectif de ce magnifique album documentaire de Fanny Ducassé qui, avec son sens du détail, de la minutie et des couleurs, nous offre un très bel almanach des fruits et légumes de saisons.
    Repartie en 4 saisons, présentée chacune par 1 décor poétique d'automne, hiver, printemps et d'été, les 12 mois de l'année mettent à l'honneur les fruits et légumes qui sont de saisons!

  • Les contes de ce livre ont été glanés au coeur des traditions les plus anciennes. Et l'on reste émerveillé de découvrir combien l'abeille et son miel nourrissent les mêmes motifs, où que l'on soit sur le globe. Partout l'on reconnaît dans l'abeille une humble messagère des dieux, un guide pour les prophètes ou une fidèle alliée de nos rêves, mais toujours la garante des équilibres entre l'espèce humaine et la nature dont elle dépend. Seule, indispensable à toutes et à la ruche, productrice du miel - ce véritable trésor rêvé, convoité, volé - éprise d'une liberté ardente, l'abeille est présente dans chacun de ces contes.Dès 9 ans

  • Une balade dans la nuit à la suite d'un chat espiègle pour voir le monde d'un autre oeil et ouvrir le champ des possibles...
    Dans cet album fantasque et poétique, tout est possible... Surtout de rêver !

  • « Dans le ventre de la Terre, il y a un enfant. Minuscule. Oublié ? Il dort beaucoup. Ses cheveux lui font un oreiller, ses pieds caressent la mousse du rocher. » Cécile Roumiguière évoque ces neuf mois si mystérieux, passés à l'abri des regards, au creux de la mèreterre nourricière ; ces mois où l'on imagine l'enfant qui grandit, devient de plus en plus sensible à ce qui se passe à l'extérieur, se prépare lentement à sa venue au monde... Les images de Fanny Ducassé, aux mille détails, fraîches et délicates, nous entraînent dans un univers végétal onirique et contribuent à faire de cet album une histoire de la naissance d'une rare puissance.

empty