Estelle Billon

  • Piouh

    Estelle Billon

    Piouh est un petit habitant du grand bois. Il a un bonnet multifonctions : bouillotte pour les rêves et réserve d'asticots en cas de fringale Un bec petit mais costaud Des ailes minuscules très efficaces pour tenir un livre ou disperser les moustiques l'été Un estomac qui aime être bien (bien bien) rempli Des pattes solides et bondissantes Des plumes douces aux effluves de pomme de pin Des yeux souvent écarquillés de joie Une tête souvent en l'air (ou en tout cas ailleurs) Un coeur tout mou jamais de pierre Et une petite cicatrice apparue comme par magie ...
    Il habite une jolie champimaison, adore le jaune, a deux amies pour la vie (Coxi, qui remplit sa vie de défis, et Guernoule, qui rend sa vie maboule). Au fil de ses humeurs, de ses moments, et de ses rêves, on découvre l'univers adorable de ce courageux et volontaire petit Piouh !

  • D'habitude Piouh n'a peur de rien. Mais quand il a peur c'est comme s'il avait peur de tout. Le noir silencieux / Le noir bruyant / Les respirations silencieuses / Les respirations étranges / L'ombre de Gisèle / L'ombre de l'armoire /L'ombre de lui-même / L'ombre de la mouche / Les mouches / Les mouches qui ressemblent à des guêpes / Les guêpes / Les piqûres de guêpes / Les morsures de tigre...
    Et bien sûr en premier, Piouh a peur du Crocky ! Car selon la légende, le Crocky aime remplir sa grotte intérieure de son pêché-mignon : le ragoût d'oiseau rond tout jaune à la sauce de grenouille péteuse accompagné de friture d'ailes de coccinelle...
    Alors, quand un Crocky pénètre dans le grand bois, c'est la panique. Le super secret n°27 de Papipiouh fonctionnera-t-il ? Et si, au fond, Piouh et Crocky n'étaient pas si différents qu'ils n'en ont l'air, et que l'arrivée de Crocky était une chance pour les habitants du grand bois ?

  • « Mon grand-père à moi, il déteste qu'on l'appelle Papi ou Pépère. », « Ma mamie, elle déteste la fête des grands-mères. », « Moi, mon papi, il adore les séries ! ».
    Dans ce recueil pas comme les autres, les petits-enfants parlent de leurs grands-parents. Et ce qui apparaît, c'est leur diversité: celle des âges (ils ne sont pas tous à la retraite), des loisirs (ils ne font pas tous du tricot), ou encore des origines (certains parlent avec un accent). Un joyeux florilège dans lequel tous les grands-parents se retrouveront, et qui en décomplexera beaucoup, car il y a autant de grands-parents que de façons de s'investir dans la vie de ses petits-enfants.

  • Polly déteste le dimanche : tout y est gris, fade et plein d'ennui. Qu'à cela ne tienne, elle est bien décidée à changer les choses. Avec l'aide de Monsieur Samedi et de Monsieur Dimanche, les gardiens du week-end, elle va tenter de trouver la recette parfaite pour rendre cette journée extraordinaire !

  • Les garçons comme les filles ont le droit de pleurer, de jouer à la poupée, à la dînette, au papa et à la maman, à l'élastique, à la marelle., de ne pas être tous les jours des super-héros, d'aimer qui ils préfèrent : garçon ou fille (ou les deux).

  • Les filles comme les garçons ont le droit d'être débraillées, ébouriffées, écorchées, agitées, de choisir le métier qu'elles veulent, de ne pas être tous les jours des princesses, d'aimer qui elles préfèrent : fille ou garçon (ou les deux).

  • Les papas comme les mamans ont le droit de ne pas être parfaits, de se lever la nuit pour le pipi au lit, d'être des papas-poules, de se mettre en congé paternité, de n'être ni sportifs ni bricoleurs ni costauds et de vivre leurs histoires d'amour comme ils veulent.

  • Quand la mort frappe trop tôt, comment réapprend-on à vivre ? Y a pas que la vie, mais la vie bouillonne au coeur de ce roman !
    Un vendredi soir comme un autre au Dakota, la boîte de nuit à la mode du moment. Les jeunes, venus des quatre coins de la campagne champenoise, se retrouvent, boivent, dansent, s'éclatent.
    Parmi eux : Poussin, Griez et Sko, trois amis qui ont grandi dans le même village - aussi différents que potes à la vie à la mort. Pas loin d'eux, il y a Annabelle, la plus cool des filles, et sa petite soeur Cléo qui bouillonne d'admiration et de rage pour son aînée.
    Les shots s'enchaînent, la nuit file comme un éclair et Sko, d'habitude sérieux et réservé, se sent pousser des ailes ; les baisers avec Annabelle sont électriques, si évidents qu'il en oublie Virginia, sa copine...
    La gueule de bois du petit matin n'enlève rien à la magiede la nuit ; Sko ne pense qu'à Annabelle.
    Quand l'accident arrive, il enlève avec lui, en un fracas de tôle, jeunesse et amour naissant.
    Restent alors les vivants.

  • Après des études de droit, Estelle Billon-Spagnol entre dans la police. À trente ans, elle prend un virage à 180 degrés et publie son premier album chez Talents Hauts. Elle a depuis publié une vingtaine d'albums et romans jeunesse.
    Le livre : Les mamans ont le droit de ne pas être parfaites, de réparer des vélos, de s'éclater à leur boulot, d'être tranquilles quand elles lisent aux toilettes, de changer de vie et de vivre leurs histoires d'amour comme elles veulent.

  • « Une histoire, pipi et au lit ! » C'est toujours la même chose : « Brossage des dents, pyjama, histoire du soir, pipi et au lit ! » Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir. Alors ce soir... c'est MAMAN qui raconte.

    - Le bisou du soir et j'éteins ! dit Maman.
    - Non, attends, attends ! s'écrient Ollie et Ludo. Qu'est-ce que tu fais, pendant qu'on dort ? Tu ne t'en vas pas, au moins ?
    - Mais non, dit-elle. Je suis juste en bas. Enfin, il y a bien une fois où... Ça devait rester top secret, mais si vous promettez de ne pas le répéter...

    La maman d'Ollie et Ludo est prête à tout pour réussir à les endormir. Y compris à leur raconter la plus folle des histoires : celle de Rikipik, un lutin intrépide, de Rita, une géante très bien élevée, et de la Zanzara, un incroyable moustique aussi gros qu'un hélicoptère !

  • Un méli-mélo pas comme les autres pour se jouer des stéréotypes. Dix combinaisons permettront aux 3-5 ans de mélanger têtes, corps et pieds de personnages, qu'ils soient filles ou garçons : les filles pourront ainsi porter un costume d'astronaute, et les garçons jouer à la dînette !

  • C'est toujours la même chose : "Brossage des dents, pyjama, histoires du soir, pipi et au lit !" Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir. Alors ce soir... C'est TATA qui raconte !
    Cette fois, c'est chez leur tata Meg, à la campagne, que Ollie et Ludo passent la nuit ! Et comme ils ont peur de faire des cauchemars, leur raconte l'incroyable aventure qui lui est arrivée quelque temps plus tôt : deux drôles de personnages, aux allures de héros de contes de fées, étaient venus la chercher pour lui demander de les aider à réparer la grande "machine à rêves", celle qui fournit en songes la planète entière. Cette machine fonctionne grâce à des nuages (les blancs donnent de jolis rêves, les gris, des songes rigolos et les noirs, des cauchemars). Or tata Meg est météorologue. Alors les nuages, elle s'y connaît !
    Et quand on sait comment les cauchemars se fabriquent et d'où ils viennent, ils font déjà beaucoup moins peur, n'est-ce pas ?

  • Depuis toujours, Clic et Cloc sont les meilleurs amis du monde. Ils ne se quittent jamais. Jusqu'au jour où Cloc disparaît. Paniqué, Clic part à sa recherche : "Avez-vous vu Cloc ?" Loin de son ami, il s'inquiète de ne plus être vraiment lui... Sans Cloc, est-il toujours Clic ?

  • « Une histoire, pipi et au lit ! » Découvrez les Histoires à dormir debout !
    - Attends, Mamie ! protestent les enfants. Il y a plein de monstres ici ! Quand on éteint la lumière, on voit des ombres à grandes dents.
    - Des monstres ? Des ombres ? Ça me rappelle une aventure extraordinaire. Mais je ne vais pas vous embêter avec cette vieille histoire...
    - Oh si, Mamie, raconte !
    Cette fois, c'est la grand-mère d'Ollie et Ludo qui s'occupe d'eux. Et en guise d'histoire du soir, elle leur raconte le plus étrange de ses souvenirs d'enfance : sa rencontre avec un monstre vraiment trouillard.

    La quatrième histoire d'une série qui démontre avec humour et imagination qu'il ne faut surtout pas craindre les monstres, car aux aussi ont peur de leur ombre et préfèrent les chansons douces pour s'endormir.

  • « Une histoire, pipi et au lit ! » C'est toujours la même chose : « Brossage des dents, pyjama, histoire du soir, pipi et au lit ! » Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir. Alors ce soir... c'est TONTON qui raconte.

    - Attends ! s'écrient les enfants quand leur tonton s'éloigne. Dans notre chambre, il y a toujours une ou deux araignées. Alors, comment est-ce qu'on peut les combattre ?
    - Les combattre ? s'exclame Tonton. Ce ne sont pas des dragons ! Vous sauriez qu'elles sont charmantes si vous aviez vécu la même aventure que moi... Mais j'en dis trop, c'est un secret.
    - Oh si, Tonton, raconte ! supplient les enfants.

    Ce soir, c'est l'oncle d'Ollie et Ludo qui les garde. Et pour les endormir, il leur raconte la plus romantique des histoires : celle de Phil et Tess, deux araignées trop timides pour s'avouer leur passion...

  • « Une histoire, pipi et au lit ! » C'est toujours la même chose : « Brossage des dents, pyjama, histoire du soir, pipi et au lit ! » Mais Ollie et Ludo n'ont pas envie de dormir.Alors ce soir... c'est PAPA qui raconte.

    - Bonne nuit, mes amours ! dit Papa en s'éloignant.
    - Attends ! s'écrient Ollie et Ludo. On entend des grattements dans le plafond !
    - Allons, pas de quoi avoir peur ! Ce sont les animaux qui habitent dans le grenier. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer un jour... Mais bon, c'est top secret. Ou alors il faudrait jurer de ne jamais le répéter.

    Cette fois, c'est Papa qui couche les enfants, et il leur confie l'incroyable histoire d'une chouette au bord de la crise de nerfs, d'une chauve-souris savante... et de vers luisants mangeurs d'escargots !

  • « C'est un beau matin. Le matin que Mousse attendait. » Caché dans sa grotte, Mousse regarde à gauche, puis à droite, et, pour la première fois, sort voir le monde. Au cours d'un périple mouvementé, il zigzaguera avec délice, se cognera avec maladresse, se fera des amis, des ennemis, pour enfin rentrer chez lui le soir, riche de nouvelles expériences et de belles amitiés.

  • "Salut toi ! Moi, c'est Chico - dit " Clin Tiswoud " - et... j'ai une vie compliquée. Surtout depuis l'arrivée de L'ABC Infernal (mes soeurs, des triplées). Et SURTOUT depuis que Maman a décidé d'organiser un anniversaire surprise pour mes 10 ans ! ! Bon d'accord, y a plus grave, tu me diras ? Mais le truc, c'est que... je suis un menteur professionnel. Je dis aux uns que mon père est pilote de chasse, aux autres que j'ai chassé le lion.
    Alors forcément, si tous mes copains sont réunis au même endroit au même moment pour fêter l'anniversaire-surprise que ma mère me prépare en cachette (croit-elle), ils vont me démasquer. Et ça, c'est IM-POS-SI-BLE ! "

  • Un frère, une soeur, 1 chambre. Quand un vieux slip oublié devient le point de départ d'une bagarre de l'extrême.Une mise en page très visuelle qui montre la chambre des enfants se transformant au fil des pages en véritable terrain de bataille.

  • Comme chaque année, le deuxième samedi du mois de juillet, Tara et ses parents partent en vacances dans le camping Momo's. Pour Tara, ce séjour est une bouffée d'oxygène car elle retrouve la rivière et Adam, son ami de toujours, qui, cet été, ne la laisse pas indifférente. Mais l'arrivée d'Eva bouleverse la relation entre Tara et Adam car elle s'incruste dans leur duo, provoquant des coups bas.

  • Monsieur Mok

    Estelle Billon-Spagnol

    Monsieur Mok vit seul avec son oiseau, sa collection de boîtes et son arbre. Il a décidé de ne plus sortir de chez lui. Jusqu'au jour où..

  • Qui n'a jamais reçu un cadeau de Noël raté, cassé, hors-sujet ? Personne n'est parfait, pas même le Père Noël ! Mais on peut lui écrire des lettres de réclamation toute l'année ! La preuve dans ce recueil pas comme les autres : le petit Étienne se plaint que son ours en peluche perd ses poils, Arthur s'inquiète de cette "crise" qui l'a privé de cadeaux, et Emma en a ras le bol des dinettes !
    L'occasion de s'amuser de ces cadeaux ratés, mais aussi de réfléchir : la famille, l'argent, les jouets stéréotypés...
    Noël, ce n'est pas un cadeau pour tout le monde !

  • Avec Simon et Adèle, la séance de jeux vidéo n'est pas de tout repos ! Zigouiller des zombies, diriger un mammouth volant, résoudre les énigmes d'un nain et gagner une course de voiture assez spéciale, les deux amis tentent de survivre à l'intérieur de l'univers de TOP ZONE 10 !

    Un gros livre avec des mots simples et de grosses lettres pour pouvoir lire "comme les grands" !

empty