Milan

  • Qui préfère aller se laver plutôt que de regarder les dessins animés ? Pas Lulu Pingouin, en tout cas ! Un joli petit roman de la vie quotidienne.
    - Une histoire tendre, drôle et très juste sur les désirs d'indépen- dance et les petites fugues.
    - Un récit court, et plein de suspense !
    - la collection Poussin : des jeux pour s'échauffer, un texte adapté aux apprentis-lecteurs, une comptine pour décompresser.
    - Plus de 90 000 exemplaires vendus par an !

    Lulu Pingouin ne veut pas aller au bain. il veut rester devant la télé qui passe ses dessins animés préférés. tous les soirs, la même histoire... trop c'est Trop ! Maman crie, et lulu s'échappe sur la banquise... il va fuir et vivre libre, loin de l'iglou, de Maman et de sa manie de la propreté.
    Mais arrive le soir et les ombres s'allongent sur la glace...
    Brrr !...
    Quelle est cette forme menaçante qui approche ? sûrement quelque chose de très méchant, peut-être même un ours blanc...
    Mais non, ouf ! c'est Maman !

  • Les destins parallèles de deux soeurs, deux adolescentes d'origine maghrébine, qui vivent dans une cité de banlieue. Les thèmes croisés du foulard islamique et de l'intolérance, traités dans une histoire bouleversante.
    Djelila et Sohane Chebli. Deux soeurs sans problèmes. Elles vivent avec leurs parents et leurs deux petits frères dans la cité des Lilas, en banlieue ; vont au lycée Racine, non loin de là. Djelila est en seconde, Sohane en première. Une famille musulmane sans problèmes. Deux adolescentes sans problème. Sérieuses, travailleuses. Deux soeurs très proches, qui partagent la même vie tranquille.
    Djelila est la plus jeune, mais c'est celle que l'on remarque avec ses minijupes, ses pulls moulants et son maquillage. Elle ne va plus à la prière ; elle préfère le basket. Au lycée, il lui arrive de fumer ou de boire de l'alcool. Pas par provocation, pas pour braver gratuitement les interdits. Mais parce qu'elle ne veut pas être ce que les autres auront décidé pour elle ; parce qu'elle veut être elle-même, tout simplement.
    Et c'est exactement pour les mêmes raisons que sa soeur Sohane fait le choix inverse, le choix du port du foulard. Pour que tout le monde sache enfin ce qu'elle est, pour que sa vie ne soit pas écartelée entre deux mondes étanches, la famille et la cité d'un côté, le lycée et les copines de l'autre, pour que l'image que lui renvoie le miroir soit enfin conforme à l'image qu'elle a d'elle même. Parce qu'elle est musulmane, croyante et pratiquante.
    Les deux soeurs s'entendent très bien, un profond respect mutuel les unit. Mais il y a les autres : l'administration du lycée, qui exclut Sohane, et la bande de Magid, dans la cité, qui harcèle Djelila pour ses tenues pré tendument provocantes, son comportement, ses attitudes soit disant contraires
    à la religion. L'histoire finit dans la tragédie. : l'une des deux soeurs paiera ses choix de sa vie.

  • De retour d'expédition, de farouches guerriers vikings découvrent un bébé, à l'abri d'une capsule spatiale. Nul ne sait qui il est ni d'où il vient. Il s'appellera désormais Thorgal Aegirsson, ainsi l'a décidé le chef du village en l'adoptant. Mais, à la mort de ce dernier, le destin de Thorgal va basculer : devenu étranger parmi les siens, il devra lutter pour pouvoir survivre... et aimer.

  • GROOVE HIGH : une série de 26 dessins animés de 26 minutes, diffusés en 2007 à la
    télévision (Disney Channel et France Télévisions).
    GROOVE HIGH : une collection de livres qui reprennent l'univers de la série, mais basés
    sur des histoires différentes des scénarios télé.
    Bienvenue dans le petit monde de Zoé et de ses meilleurs amis, élèves à GROOVE HIGH,
    la prestigieuse école de danse. Pendant 5 années d'enseignement artistique et général,
    ils vont apprendre à affirmer leurs talents et leurs différences, pour devenir des artistes
    confirmés et faire partie des meilleurs. Ambition, amitié, amour, jalousie, discipline et
    travail, mais aussi petits tracas quotidiens d'adolescents comme les autres, telle est la
    vie à Groove High.

  • Groove high t.10 ; la dispute

    Amélie Sarn

    • Milan
    • 18 Octobre 2007

    C'est le week-end, c'est le printemps, et les élèves de Groove High sont conviés à une sortie. Au programme : sandwichs et rollers. Au moment de la pause pique-nique, d'autres jeunes arrivent et commencent à s'installer bruyamment non loin des élèves de Groove High. Ils ont un ballon. Léna n'y tient plus. Elle va les voir. Ce qui pourrait être une sympathique rencontre entre jeunes va prendre une sale tournure.

  • Mon carnet à dessiner

    Amélie Sarn

    • Milan
    • 26 Octobre 2016

    Le carnet de dessins dont tout le monde rêve : les dessins sont déjà commencés ! Il n'y a plus qu'à continuer, compléter ou colorier. C'est Chris Riddell, le célèbre illustrateur britannique, qui a conçu ce carnet en forme d'agenda. Une page par jour et, sur chaque page, une consigne : terminer selon son imagination un dessin commencé, colorier une image, imaginer des personnages, un décor, des créatures extraordinaires, etc. 365 propositions de dessins, avec le meilleur des professeurs !

  • Catastrophe! Ingrid Berrens a décidé que je devais danser avec Kim pour les évaluations de fin d'année. Kim, la meilleure ennemie de la Groove team !!!! Mais je n'ai pas le choix : mon avenir à Groove High est désormais lié à cette peste de Kim...

  • Agenda groove high

    Amélie Sarn

    • Milan
    • 6 Juin 2007

    Pour les fans de Groove High, l'agenda perpétuel qui se glisse dans toutes les poches ! Avec l'amitié comme fil conducteur, l'année se déroule en compagnie de Zoé et de sa petite bande de copains. Les fans apprécieront de retrouver les héros de leur série préférée : Zoé et les autres élèves de la célèbre école de danse donnent, au fil des pages, leurs trucs et astuces personnels pour organiser une soirée, s'occuper d'un animal de compagnie, entretenir l'amitié, cultiver une passion... Quel bonheur de partager leur intimité !

    Amélie Sarn habite actuellement à Bordeaux. Elle a deux gros défauts : la gourmandise et la curiosité. Et pas seulement pour ce qui se mange, mais aussi pour ce qui s'écrit, pour les voyages, les jeux, pour ses enfants, ses amis... et pour tout ce qui fait rire ! Alors évidemment, ça lui fait plein de choses à nous raconter ! Amélie Sarn passe son enfance à la campagne. Après quelques années à l'université de Rennes, elle décide de se consacrer uniquement à l'écriture. Depuis, elle collabore régulièrement pour divers éditeurs, et en particulier pour Milan.

  • La célèbre bande dessinée enfin adaptée en romans pour revivre les aventures de Thorgal, l'enfant venu des étoiles. Ce second roman raconte la vie de Thorgal et Aaricia, enfin réunis, mais que le destin sépare à nouveau, jusqu'à l'arrivée de leur premier enfant, Jolan. Thorgal et Aaricia, enfin réunis, ne rêvent que d'une chose: pouvoir vivre enfin paisiblement, et accueillir l'enfant qu'attend Aaricia. Mais Shaniah, la fille du chef du village, secrètement amoureuse de Thorgal, n'entend pas laisser sa rivale à son bonheur. De mensonges en trahison, Aaricia est laissée pour morte dans l'océan. Thorgal, s'il veut la revoir vivante, n'a pas le choix : il doit rejoindre le deuxième monde, celui des esprits, et implorer le dieu des morts de lui rendre sa femme. De retour parmi les vivants, il découvrira que son fils, Jolan, est doté de mystérieux pouvoirs, dont celui de se créer un ami imaginaire, Alinoë. Celui-ci cristallise tous les sentiments pénibles que peut ressentir l'enfant (solitude, ennui, méchanceté...). A la fin de ce second tome, alors que Thorgal est parti pêcher, Alinoë pousse Jolan du haut d'une falaise, sous les yeux d'Aaricia...

  • Kroc ne veut pas se lever, il a froid, il a chaud, il a mal au ventre...
    Toute la famille quitte la caverne, et le voilà seul, bien au chaud sous sa peau d'ours. Au bout d'un moment, il commence à s'ennuyer et décide de dessiner. Mais on faisait comment pour dessiner avant l'invention du papier ?

    Seul dans la caverne, Kroc se met à dessiner : des animaux, des chasseurs, des lances, sa petite soeur. Comme il n'a pas de papier, c'est sur le mur qu'il se met à gribouiller... Que c'est beau à la lueur du feu ! Ses parents vont être drôlement fiers de lui. Vraiment ? Son papa et sa maman vont-ils adorer leur maison redécorée ? Pas si sûr...
    Pour préparer la lecture du récit, des jeux permettent à l'apprenti lecteur de repérer les lieux de l'histoire, l'intrigue et les principaux personnages.
    Après la lecture de l'histoire proprement dite, une comptine détournée récompense les efforts de l'enfant et prolonge le plaisir du récit.

  • " Qui a mangé mon goûter ? C'est Julie qui a crié. Dans la classe, personne ne bouge. Qui est le coupable ? Voilà une enquête pour Jérémie. Mais quel casse-tête !

  • Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
    Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.

  • Pilou-Pilou, c'est le plus fort, le plus costaud. À la ferme, c'est lui qui commande, et tous les animaux ont peur de lui. Ah oui ? Vraiment ? C'est ce qu'on va voir.

  • Voilà notre détective préférée de retour dans le second titre de la série. Cette fois dans une aventure au grand large ! Elle devra craquer les codes des pirates de Twinford tout en échappant à un monstre marin. Sans compter qu'elle est poursuivie par le terrible comte von Viscount...

  • "Ruby Redfort est une adolescente comme les autres. Si on oublie son QI hors du commun. Et les 622 carnets recensant les enquêtes qu'elle mène depuis qu'elle a 9 ans. Et qu'elle vient de se faire recruter par une mystérieuse agence nommée Spectrum. Sinon, Ruby est une ado comme les autres... "

  • "Le roman commence dans un train, lors d´une banale sortie scolaire. Un groupe d´adolescents tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Mais très vite, tout bascule. Le train déraille et se retrouve suspendu au-dessus d´un précipice, dans une sorte de temporalité irréelle, entre la vie et la mort. Le jeune Kyle semble être le seul passager indemne. Et alors qu´il parcourt le wagon dévasté, tentant de porter secours à ses camarades inconscients, le récit bascule dans le surnaturel : Kyle se retrouve projeté dans l´esprit de ses camarades, au coeur de leurs plus grandes peurs. Le roman alterne alors entre les moments dans le train, où l´on comprend que Kyle lutte contre la mort, et le récit des cauchemars de ses amis, entre présent, passé, et futur, entre réalisme et fantastique. Histoires de guerre, vision d´un monde dévasté par les armes chimiques et les pluies acides. Histoires de monstres et de créatures mythiques. Histoires de meurtres. Histoires d´oppression, d´esclavage. Tous ces cauchemars sont d´une réalité hallucinante et fascinante, écrits de telle manière qu´on s´y identifie totalement. L´auteur réussit à donner de la chair à notre inconscient, à nos peurs ancestrales. La couleur de la peur est un roman sombre et noir mais porteur d´un message d´espoir : il est possible de faire face à nos peurs les plus profondes pour s´en libérer et les mettre à distance grâce aux mots."

  • C'est jeudi, Léon s'ennuie. Allez hop, direction la campagne ! S'amuser dans la boue, bichonner des cochons, raisonner un taureau enragé, que d'aventures pour notre Léon et son ami M. de La Chaussette-Boulochée !

  • Léon au cirque

    ,

    • Milan
    • 15 Avril 2015

    Que fait un chien pendant que ses maîtres sont absents ? Tous les enfants qui ont un chien se sont un jour posé la question. Alex T. Smith y répond à sa manière, pleine d'humour et de poésie.

  • Pourquoi ? pourquoi a-t-il fallu que le dieu protecteur de siddhima soit shiva ? shiva, dieu de la guerre et de la destruction.
    Shiva, puissant et terrible, impitoyable et redoutable... siddhima est effondrée. à la mort de son père, le radjah, elle doit pourtant diriger le royaume. mais elle refuse de le faire sous la tutelle d'un tel dieu. et elle est prête à tout pour échapper à la protection maudite de shiva, même au pire...

empty