Sonnets libertins

À propos

Un ouvrage érotique résolument drôle qui rassemble poèmes libertins et anecdotes en compagnie des filles de joie.
POUR UN PUBLIC AVERTI. Dans les Sonnets libertins, Pierre Louÿs chante le corps de la femme, ou plutôt certaines parties, chacune pouvant devenir source de plaisir. S'ensuit Enculées - Journal érotique, où, dans un style concis et incisif, le poète cède en quelque sorte la place au scientifique, puisqu'il recense ses expériences sensuelles avec des filles de joie rencontrées dans les bordels de France.
Louÿs reste un grand artiste de la langue française qui mêle avec maestria grivoiserie et élégance.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Louÿs (1870-1925), né à Gand et mort à Paris, est un poète et romancier français, également illustre sous les noms de plume Chrysis, Peter Lewys et Pibrac. Il fonde en 1891 la revue littéraire La Conque, où sont publiées les oeuvres d'auteurs parnassiens et symbolistes, parmi lesquels Mallarmé, Moréas, Verlaine ou encore Leconte de Lisle. Outre Aphrodite, La Femme et le pantin ou encore Les Aventures du Roi Pausole, Pierre Louÿs a rédigé de nombreux romans érotiques, peu à peu révélés à titre posthume.
À PROPOS DE LA COLLECTION
Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces oeuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Erotisme

  • EAN

    9782512008507

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    686 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty