En plein coeur de la nuit

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS) par ANNE DAMOUR

À propos

Après une enfance en Hongrie pendant la Shoah, Bob Berger a vécu deux existences : chirurgien du coeur, dévoué, infatigable et réservé le jour, il a été poursuivi, la nuit, par les souvenirs ténébreux de son passé. Il n'en a jamais rien dit à son ami Irvin Yalom, bien qu'ils se connaissent depuis cinquante ans. Jusqu'à ce que ce passé resurgisse et que Bob se mette à parler...L'auteur des best-sellers Et Nietzsche a pleuré, Le Jardin d'Épicure ou encore Le Bourreau de l'amour nous offre un texte magnifique sur l'amitié et une bouleversante méditation sur le silence et la mémoire.En plein coeur de la nuit appartient à cette catégorie de livres « coups de poing » que l'on dévore en une heure et dont on sort transformé. La Croix.Le récit d'Irvin Yalom chamboule et laisse sans voix. Questions de femmes.Juste et sobre. Le Monde.  Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Damour.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Irvin D. Yalom

  • Traducteur

    ANNE DAMOUR

  • Éditeur

    Le Livre de Poche

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    26/06/2019

  • Collection

    Littérature

  • EAN

    9782253258759

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Irvin D. Yalom

Professeur émérite de psychiatrie à Stanford, Irvin Yalom est psychiatre à Palo Alto (Californie). Entre fiction, philosophie et psychothérapie il est l'auteur de nombreux essais, romans ou récits, dont Apprendre à mourir. La méthode Schopenhauer, Mensonges sur le divan, Et Nietzsche a pleuré, Le Bourreau de l'amour. Histoires de psychothérapie, La Malédiction du chat hongrois. Contes de psychothérapie, Thérapie existentielle, Le Jardin d'Épicure. Regarder le soleil en face ou En plein coeur de la nuit.

Irvin Yalom, phénomène littéraire international, traduit dans plus de vingt langues et best-seller dans le monde entier : plus d'1,2 million d'exemplaires pour Et Nietzsche a pleuré en Allemagne, plus de 500 000 exemplaires au Brésil, en Grèce et en Turquie, Irvin Yalom vient d'être l'invité d'honneur de Vienne (Autriche) dans le cadre de l'opération " 100 000 Free Books in Vienna " " Un écrivain star " - Psychologie Heute " Il y a des auteurs qu'il faut découvrir toutes affaires cessantes. Irvin Yalom en est un. " - Le Magazine littéraire, octobre 2009 " Attention, auteur rare ! Sens du récit, vérité des personnages, profondeur de la pensée, approche humaniste de la thérapie... Un bonheur. " - Psychologies magazine, octobre 2008

empty